Rugby : Brent Liufau convoqué en équipe de France U20

rugby
Brent Liufau
Brent Liufau mesure 1,96 m pour 117 kg. ©Facebook Section Paloise Béarn Pyrénées
L’ancien joueur du Crec, aujourd’hui au centre de formation de la Section paloise, fait partie d’une liste de 37 joueurs convoqués pour préparer les U20 Summer Series. Une nouvelle compétition internationale qui se tiendra du 21 juin au 14 juillet en Italie.

Brent Liufau continue sont petit bout de chemin. Vainqueur du festival des 6 Nations U18 mi-avril avec les Bleuets, l’ancien pensionnaire du pôle espoir calédonien a cette fois été appelé chez les U20 tricolores. Une belle reconnaissance pour lui, puisqu’à 18 ans, il est le seul rugbyman français qui a été surclassé pour cette série d’été.

Appelé pour la première fois en équipe de France des moins de 18 ans début mars, celui qui peut aussi bien jouer au poste de 3ème ligne centre que de 2ème ligne avait été titularisé deux fois lors du festival des 6 Nations U18.

Une poule relevée

A un an du retour du championnat du monde, l'équipe de France des moins de 20 ans disputera donc une nouvelle compétition intitulée les U20 Summer Series, du 21 juin au 14 juillet en Italie. Dans la poule A, ils seront en compagnie de l'Angleterre, de l'Irlande et de l'Afrique du Sud. La poule B est quant à elle composée de l'Ecosse, du Pays de Galles, de l'Italie et de la Géorgie.

"Nous sommes sur une continuité de la construction du groupe sur la saison, avec des joueurs que l’on a vus, soit avec les moins de 20 pendant le tournoi des Six Nations soit avec les moins de 20 ans développement lors de la tournée en Irlande. Il y a également quelques joueurs qui ont bien performé pendant le Festival des Six Nations avec les moins de 18 ans, explique Jean-Marc Béderède, le manager de l'équipe. Pour certains d’entre eux nous allons les retrouver dans cette compétition, qui est le point d’orgue de la saison des moins de 20 ans. Ce groupe élargi s’explique également avec la possibilité pour certains d’être convoqués par le staff du XV de France pour le match des Barbarians Britanniques ou la Tournée d’été au Japon ce qui serait une excellente nouvelle. S’ils sont appelés on sera tout à fait dans notre objectif de former puis de propulser des joueurs à l’échelon supérieur."

Brent Liufau et les 36 autres joueurs convoqués passeront d'abord par Nice pour un stage de préparation du 13 au 21 juin.