Super ligue de foot : Hienghène concède une défaite, Ne Drehu gagne son pari

football
Super ligue 2021, Ne Drehu et l'AS Wetr s'affrontant au stade Numa-Daly le samedi 28 octobre.
Ne Drehu et l'AS Wetr s'affrontant au stade Numa-Daly le samedi 28 octobre. ©P.G.
En super ligue de football, la dix-huitième journée a été marquée ce week-end par la défaite du leader Hienghène face à Tiga, tandis que Ne Drehu s’est largement imposé face à Wetr.

​​C'était le choc de la dix-huitième journée. Et Hienghène, leader de la super ligue, s'est incliné par face au troisième, Tiga, samedi après-midi, au stade Yoshida de Koné. 

A la dixième minute, Jean-Pierre Bob profite d'un contrôle raté de Decoiré. L'outsider ouvre le score. Il faut attendre la deuxième mi-temps pour voir un autre but : la longue ouverture de Pierre Bako est réceptionnée par Lues Waia. 2-0, score final. Très belle opération à l'extérieur de Tiga Sport.

Une deuxième place à défendre 

Au stade Numa-Daly, le SC Ne Drehu devait l’emporter face à l'AS Wetr pour préserver sa deuxième place. Les hommes de Cédric Wejieme ont fait preuve d’une maturité étonnante sur le terrain, en l’emportant 4 à 0.

"Il ne faut pas dire facilement, ça manquerait de respect à l’adversaire. Mais on était mieux, même si on a passé une période de mariages un peu difficile", relate le coach. "On réussit quand même à marquer des buts et surtout à ne pas en prendre. C’est de bon augure pour la préparation de la coupe, le week-end qui arrive."

Dans une mauvaise passe

Mal remise de son élimination en coupe de Calédonie contre Kunié, l’AS Wetr a concédé une lourde défaite. Une équipe emportée  dans une spirale négative. "Il y a des hauts et des bas pendant la saison, on est un peu dans la période creuse", reconnaît Miguel Honakoko, le vice-président de l’AS Wetr. "Mais sur les six matchs qu'il nous reste à jouer, on va tout faire pour se maintenir en super ligue. Là, il a manqué  de combativité sur le terrain. Quand on a pris le troisième but, on a un peu baissé les bras mentalement." 

Autres résultats

Super ligue 2021, résultats 18e journée
©NC la 1ere
  • Victoire d’Horizon Patho sur Poindimié, 3-1, à Maré.
  • Match nul un but partout à Koné entre la JS Baco, qui était avant-dernier, et l’AS Mont-Dore, neuvième.
  • A Nouméa, Lössi a battu Kunié 2-1.  
  • Enfin, dimanche, Magenta a vaincu Dumbéa 6-3, toujours à Nouméa.

Au classement

Supe rligue 2021 : classement après la 18e journée
©NC la 1ere

A l'issue du week-end, Hienghène reste en tête avec 60 points et compte six longueur d'avance sur Ne Drehu. Tiga est troisième.

Le retour en radio de William Lecren :

18e journée de super ligue


Et compte-rendu complet de Martin Charmasson avec la web télé de la fédération :