Super ligue de football : imbattable et surprenante AS Kunié

football
Football, logo de la super ligue 2021
©FCF

Des matchs et de belles performances, pour les footballeurs de Kunié. D'un autre côté, l'équipe de Magenta qui va mal et subit un revers, ce samedi 1er mai. Résumé d'une nouvelle journée de super ligue en Nouvelle-Calédonie.

C’est l’une des sensations du début de saison. Avant ce troisième week-end de super ligue (qui correspond à la huitième journée prévue au calendrier), les Diables rouges de Kunié affichent deux succès en deux matchs, contre Qanono et le Mont-Dore. Samedi 1er mai, à Numa-Daly, ils visent la passe de trois. 

Magenta domine, ASK prime

Mais Magenta, défaite lors de son premier match, domine. Némia Némia et surtout Nicolas Foubert se montrent particulièrement menaçants dans la première demi-heure. L’ASK est plus timide. Et ses occasions ne sont pas cadrées. C’est en seconde mi-temps que la différence se fait. 82e minute, coup-franc de Robert Néoéré. Et but de Marvin Vendegou. Son deuxième but de la saison. L’AS Kunié reste invaincue après trois matchs. 
Le reportage de Mathieu Ruiz Barraud :

Super ligue 2021, Kunié-Magenta

 

Je crois que c'est la première fois, dans l'histoire de la super ligue, que l'AS Kunié commence avec trois matchs et trois victoires. On est plutôt fiers de ce début de championnat.

Kenjy Vendegou, entraîneur adjoint de l'AS Kunié


Tiga non plus n'est pas vaincue 

Autre dynamique positive, celle de Tiga Sport, équipe qui n’a pas été battue non plus depuis le début de saison. Les joueurs de Pierre Wajoka affrontaient ceux de Dumbéa, coachés par Francis Watrone, là aussi à Nouméa. Wadehnane ouvre le score à la dixième minute, sur un coup-franc excentré. 

Commence alors le show de Titouan Richard. D’abord la passe décisive sur l’égalisation de Lues Waia à la vingt-troisième. En seconde période, il conclut un beau mouvement collectif  après un caviar de Shene Welepane. Puis à l’heure de jeu, l’ancien ailier mondorien signe son doublé.
En fin de match, il délivre une deuxième passe décisive pour Wadra, après avoir lui-même intercepté le ballon. Et pour finir, Titouan Richard inscrit le cinquième et dernier but, celui du triplé, dans les arrêts de jeu. Score final, 5-1, pour le champion Tiga face au promu Dumbéa.

Les autres résultats

Super ligue 2021, résultats de la 8e journée, 1er mai
©NC la 1ere
  • Hienghène bat Wetr 4-2
  • 4-1 pour Qanono face au Mont-Dore.
  • Lössi bat Patho 2-0. 
  • Tout comme Baco face à Poindimié.
  • Ne Drehu était exempt.

Au classement

super ligue 2021, classement au 1er mai
©NC la 1ere

Hienghène et Kunié sont en tête à égalité de points. Troisième, Tiga Sport, juste devant Qanono.
Le Mont-Dore est treizième et dernier avec deux points, et un match de moins.

Un compte-rendu signé Martin Charmasson et Cédric Michaut, avec la web télé de la fédération de footbal :