nouvelle calédonie
info locale

Thomas Goyard s'impose en Foil en Espagne

windsurf
Thomas Goyard
©Carter/PWAWorldtour.com
Le véliplanchiste calédonien remporte sa première étape du circuit pro PWA de Windsurf Foil. Il avait déjà frôlé l’exploit le mois dernier au Japon. 
Pari gagné pour Thomas Goyard ! Le Calédonien a décroché la première place ce weekend de cette étape du circuit professionnel de Windsurf Foil PWA. Une compétition qui se déroulait en Espagne, en Catalogne, sur la Costa Brava. 
Thomas Goyard s’impose au bout de six jours de compétition devant le Français Julien Bontemps et l’Italien Matteo Iachino. A noter que son frère Nicolas Goyard termine sixième.
« J’ai rêvé depuis que je suis tout petit d’être là où j’en suis aujourd’hui » a réagi Thomas Goyard. « Ce n’est jamais facile de gagner et c’est une des meilleures sensations au monde ! ». 

Une entrée fracassante dans le Foil

Habitué des régates en planche olympique, Thomas Goyard est rentré pour la première fois cette année dans le circuit mondial du Foil.
Un format de course qui se rapproche de sa discipline de prédilection et qui lui a permis de faire sensation dès le début. 
En mai dernier déjà, il avait failli remporter l’ étape au Japon, à Yokosuka. Mais il n’avait pas pu effacer sa plus mauvaise performance et avait fini à la dixième place.
Cette fois, Thomas Goyard confirme en beauté.  Il sera donc très attendu en septembre prochain pour la prochaine étape à Sylt en Allemagne. 
Thomas Goyard
Le podium : 1-Thomas Goyard, 2-Julien Bontemps, 3-Matteo Iachino ©Carter/PWAWorldtour.com
 

La qualification pour les JO ?

En attendant, Thomas Goyard reprend sa planche RS : X. Après sa médaille de bronze aux championnats d’Europe en avril en Espagne, il va tenter de décrocher sa place pour les jeux Olympiques de Tokyo l’an prochain. Rappelons qu’il n’y aura en planche olympique qu’un seul représentant par pays. Thomas Goyard est pressenti mais il faut encore confirmer. 
Autre grand rendez-vous qui devrait être décisif, les championnats du monde de RS : X en septembre en Italie.
 
Publicité