nouvelle calédonie
info locale

Tournoi U19 aux îles Cook : les Calédoniennes en demi-finale

sportncla1ère
Victoire des footballeuses U19, septembre 2019
©OFC
L'équipe féminine de Nouvelle-Calédonie de football U19 a engrangé un deuxième succès dans le tournoi international organisé aux îles Cook par l'OFC : elle remporte son second match de poule contre les Tonga.
Et de deux, pour les U19 calédoniennes en tournoi OFC aux îles Cook. Pour leur deuxième match de poule dans cette compétition qualificative au Mondial de la catégorie, les Cagoues viennent de vaincre l’équipe de Tonga 4-2. «Après avoir été pourtant menées en début de match», relève la fédération.
 

Neporo, Cawa et Boula

Les buts calédoniens ont été signés Jennifer Neporo (à la quarante-cinquième minute), Cassidy Cawa (48e) et Joanna Boula (doublé aux 79e et 81e). Le match avait lieu ce mardi matin heure de Calédonie, puisque le décalage horaire avec les Cook est de vingt-et-une heures en arrière.
A revoir ici.
 

Après le 8-0 contre PNG

En battant leurs rivales de Tonga, nos féminines sont les premières à se qualifier en demi-finale, puisque leur groupe C ne compte que trois équipes. Et en match d'ouverture vendredi, les joueuses de la coach Coralie Bretegnier ont défait les Papoues 8-0.
 

A suivre

Elles ont rendez-vous contre le vainqueur du groupe B, qui pourrait être Tahiti, lundi 9 septembre à 13h30 (mardi 10 au matin pour la Calédonie). Un groupe dans lequel on relèvera au passage ce score de 30-0, infligé durant le week-end aux Samoanes par l'équipe féminine néo-zélandaise.
 
Calendrier du tournoi U19 football aux Cook
©OFC
Publicité