C'est sous un soleil radieux que la septième édition du Chrono Dore 2023 s'est déroulé ce samedi matin. Ce triathlon a été remporté par l’équipe « Pour Enora », composée d’Hortense Happey, Thibault Kervella et Alexandre Bressy en 1h 03 minutes et 28 secondes. À savoir qu'Hortense Happey est déjà arrivée la semaine dernière 4ème au classement général du championnat de France de cyclisme des Outre-mer 2023. En tête sur les 3 épreuves, l’équipe « Pour Enora » a fait preuve d’une grande régularité tout au long de la course.
Convivial et sportif
Ce triathlon taille S, en contre-la-montre, a réuni 12 équipes et 55 participants à Plum, commune du Mont-Dore. Les triathlètes ont enchaîné les 3 épreuves : natation, vélo et course à pied en compétition. Une course qui mélange différents niveaux mais qui se passe toujours dans une ambiance conviviale. " C'est convivial et sportif", confirme Hortense Happey, qui a couru son tout premier triathlon en Nouvelle-Calédonie il y a 4 ans pour le Chrono Dore. " Pour cette édition, j'étais avec des garçons qui voulaient vraiment gagner", continue-t-elle.
Pour Julien Delrieu, le président de l’As Tri Mont-Dore, organisateur de l'événement, la course s'est déroulée dans " des conditions exceptionnelles."" Ça permet aux triathlètes sélectionnés aux jeux du Pacifique de se remettre dans des conditions de triathlon en mer et un travail d'enchaînement." Le prochain rendez-vous du triathlon est fixé au samedi 17 juin pour l’aquathlon de Nouré à Dumbéa.