Un cas «local» de Covid, «hors quatorzaine», a été détecté

coronavirus
coronavirus

La série de nouvelles rassurantes sur le front de la pandémie en a pris un coup, en Nouvelle-Calédonie : le gouvernement annonce qu'un cas «local» a été détecté ce jeudi, «hors quatorzaine». Et que l'annonce sur la suite donnée au confinement est reportée à samedi.

Mauvaise nouvelle ce soir. Le gouvernement annonce «la détection d’un nouveau cas local de Covid-19 hors quatorzaine ce jeudi». Ce serait donc le premier cas autochtone repéré depuis une quinzaine de jours. «Des investigations complémentaires de la DASS sont actuellement en cours afin d’identifier les personnes contact de ce nouveau cas positif et l’origine de la contamination», précise le communiqué. 

Point classique ce vendredi

Par conséquent, ce ne sera pas demain, que l’on saura si le confinement s’achève dimanche soir comme prévu ou s’il est encore prolongé. L’annonce à ce sujet est décalée à samedi. Ce vendredi, il s’agira d’un point presse quotidien sur le mode habituel, à 10 heures.

Journée à rebondissements

Ce jeudi matin, quatre cas positifs de plus avaient déjà été annoncés. Mais ils s'inscrivaient dans le cadre rassurant de la quatorzaine.

Résumé de cette journée à rebondissements avec Erik Dufour et Nicolas Fasquel :

©nouvellecaledonie