Une hôtesse d'Aircalin a porté plainte contre Jean Creugnet pour agression sexuelle

Jean Creugnet, invité du JT le 28 novembre 2021.
Lors d'un vol Noumea - Paris pour les discussions parisiennes sur l'avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, une hôtesse d’Aircalin a été agressée sexuellement. Elle a porté plainte contre l'indépendantiste Jean Creugnet, troisième vice-président du Congrès.

Le procureur de la République l'a confirmé à NC la 1ère. Une enquête a été diligentée envers Jean Creugnet, secrétaire général de l'Union progressiste en Mélanésie, élu au sein du groupe Uni au Congrès. Une plainte pour agression sexuelle a été déposée à son encontre par une hôtesse d'Aircalin. Le président du conseil d'administration a par ailleurs fait savoir que la compagnie aérienne sera aux côtés de sa salariée, et portera elle aussi plainte.  

Les faits se sont déroulés lors du vol aller dans le cadre des discussions parisiennes sur l'avenir institutionnel. À Paris, le troisième vice-président du Congrès faisait partie de la délégation indépendantiste du FLNKS. L'UPM doit aborder l'affaire lors d'un comité central prévu à Poya samedi.

Le récit de Maurice Violton

©nouvellecaledonie