Vaccination : des plaintes contre des pharmaciens

coronavirus
Pharmacies
©NC la 1ere
Une instruction est en cours après le dépôt de plusieurs plaintes à l’encontre de certains pharmaciens, pour non-respect du code de déontologie. Ils se seraient exprimés contre la vaccination, notamment concernant le Covid.

Après les médecins, c’est au tour des pharmaciens d’être visés par des plaintes. Des personnes qui se sont exprimées publiquement contre l’application du vaccin pour lutter contre le Covid, une mesure conseillée et validée par l’OMS. La chambre de discipline a été saisie par le conseil de l’ordre des pharmaciens en Nouvelle-Calédonie. "Nous avons reçu des plaintes au niveau du conseil de l'ordre, contre des personnes. Les plaintes sont transmises à la chambre de discipline et l'instruction est en cours, détaille Thierry Van Waerebeke, le président du conseil de l'ordre. Les conséquences, dans l'absolu, vont jusqu'à des radiations. La jurisprudence en France donne, selon les cas, des interdictions d'exercer qui vont jusqu'à deux ans. Seule la chambre de discipline a le droit de statuer sur la peine qui est encourue. Ça peut aller du rappel à l'ordre à la radiation."

Trois médecins sont déjà accusés d’"aller à l’encontre de la vaccination" contre le Covid-19, telle que préconisée par les autorités sanitaires.