REPLAY. Euro 2021 : l'Italie remporte la finale face à l'Angleterre au bout du suspens

football
Euro 2021
L'Euro 2021 se déroule du 11 juin au 11 juillet 2021. ©Marco Verch / Flickr
La Squadra Azurra s'est imposée (1-1, t.a.b. 3-2), lundi à Wembley, au terme d'une séance de tirs au but marquée par deux arrêts décisifs de son gardien.

Un finish haletant. L'Italie a remporté, lundi 12 juillet à Wembley, la finale de l'Euro 2021 face à l'Angleterre au terme d'une séance de tirs au but à suspens. La sélection des Three Lions qui rêvait de remporter son premier titre majeur après sa Coupe du monde en 1966, s'est inclinée après avoir raté trois tentatives dans cet exercice. Une vraie déception pour les coéquipiers de Harry Kane qui avaient ouvert le score dès la 2e minute dans ce match grâce à Luke Shaw d'une superbe reprise de volée. 

Donnarumma en héros

Mais la Squadra Azzura n'a pas perdu le fil et grâce à une maîtrise impressionnante, a réussi à revenir à égalité en seconde période grâce à un but de Bonucci (67e). Les deux équipes se sont ensuite rendues coup pour coup sans jamais réussir à se départager dans le temps réglementaire puis en prolongation. Et c'est lors de la séance de tirs au but que l'Italie s'est distinguée grâce notamment à deux arrêts de Donnarumma. Cette victoire permet à l'Italie de remporter son deuxième Euro de son histoire depuis 1968.