Pierre Fairbank n'a pas réalisé l'exploit de ses séries dans la finale du 400 mètres fauteuil. Il termine sixième de cette course avec un temps de 50.00. Le Cagou avait pourtant réalisé son meilleur chrono sur le 400 mètres T53. L’athlète avait fini troisième de sa série (ex-aequo) en 48.70 derrière le Thaïlandais Pongsakorn Paeyo et le Canadien Brent Lakatos. "La demi-finale s'est bien passée. J'ai fait ma course, je n'ai pas regardé mes adversaires, tout en fluidité", avait-il raconté à NC la 1ere. "Je bats mon record personnel, et le record d'Europe qui était de 48.88", avait ajouté le Calédonien ce dimanche matin.
Trois jours d’épreuves
Pierre Fairbank visait une médaille mais "ça va être une gestion de l’effort jusqu’au dernier mètre", avait alors confié le sportif. Après cette première course, le Calédonien doit concourir pour le 100 mètres fauteuil le 1er septembre puis le lendemain pour le 800 mètres.
Pas de médaille cette fois pour Pierre Fairbank. Malheureusement, le Calédonien ne réédite pas son exploit des séries dans la finale du 400 m T53. #JeuxParalympiques. Vous pouvez revoir la course ⤵ pic.twitter.com/icVn9zP13r
— La1ere.fr (@la1ere) August 29, 2021