REPLAY. Jeux paralympiques de Tokyo : Pierre Fairbank sixième de la finale du 400 mètres fauteuil, revivez la course

jeux paralympiques
Jeux Paralympique,s Pierre Fairbank, aux séries du 400 mètres fauteuil T53, le 29 août à Tokyo.
Aux séries du 400 mètres fauteuil T53, le 29 août à Tokyo. ©France.tv sport
En lice pour la finale du 400 mètres fauteuil T53, Pierre Fairbank a terminé sixième ce dimanche 29 août aux Jeux paralympiques de Tokyo.

Pierre Fairbank n'a pas réalisé l'exploit de ses séries dans la finale du 400 mètres fauteuil. Il termine sixième de cette course avec un temps de 50.00. Le Cagou avait pourtant réalisé son meilleur chrono sur le 400 mètres T53. L’athlète avait fini troisième de sa série (ex-aequo) en 48.70 derrière le Thaïlandais Pongsakorn Paeyo et le Canadien Brent Lakatos. "La demi-finale s'est bien passée. J'ai fait ma course, je n'ai pas regardé mes adversaires, tout en fluidité", avait-il raconté à NC la 1ere. "Je bats mon record personnel, et le record d'Europe qui était de 48.88", avait ajouté le Calédonien ce dimanche matin. 

Trois jours d’épreuves

Pierre Fairbank visait une médaille mais "ça va être une gestion de l’effort jusqu’au dernier mètre", avait alors confié le sportif. Après cette première course, le Calédonien doit concourir pour le 100 mètres fauteuil le 1er septembre puis le lendemain pour le 800 mètres.