Affaire Radio Tefana : le Conseil Supérieur de la Magistrature rejette la plainte de Me Koubbi

justice
David Koubbi et jourdaine
©Polynésie la 1ère
Le Conseil supérieur de la magistrature a rejeté la plainte déposée par maître David Koubbi. L'avocat parisien d'Oscar Temaru avait alerté le CSM sur l'enquête préliminaire ouverte par le Parquet de Papeete, dans le cadre de l'affaire Radio Tefana.
Selon nos confrères de Tahiti Infos, le 21 juillet dernier, la commission d’admission des requêtes, compétentes à l’égard des magistrats du parquet, du Conseil supérieur de la magistrature a rejeté la plainte déposée par maître David Koubbi, un des avocats d'Oscar Temaru, dans l'affaire Radio Tefana.

Le conseil parisien du maire de Faa'a avait alerté le CSM sur l'enquête préliminaire ouverte par le Parquet de Papeete sur la protection fonctionelle d'Oscar Temaru, dans le cadre de l'affaire Radio Tefana. 

Les avocats d'Oscar Temaru avaient été entendus le 26 mai dernier dans ce dossier, ce qu'avait également dénoncé le Barreau de Papeete. De son côté, Me David Koubbi avait également été entendu en audition libre, à Paris.

Me David Koubbi fut également l'avocat du trader, Jérôme Kerviel. Affaire au cours de laquelle, il avait saisi le Conseil Supérieur de la Magistrature pour des propos tenus par le président du tribunal, en 2012.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live