Cambriolages en série à Paea

faits divers paea
identification criminelle
©Polynésie la 1ère

Dimanche 28 février, plusieurs cambriolages ont eu lieu à Paea. D'abord au centre médical de Tiapa puis à la mairie de la commune. 

Depuis quelques jours, la commune de Paea est victime de plusieurs cambriolages. La semaine dernière, déjà, le centre artisanal et le local de location de jet ski de Maraa ont été cambriolés. Ce dimanche, ce sont deux nouveaux cambriolages qui ont eu lieu à Paea. 

L'un à la mairie même de la commune. Dans la nuit de samedi, des voleurs se sont introduits dans les bureaux du rez-de-chaussée, à l’état civil ou encore au service social. La gendarmerie a procédé au relevé des indices sur place. 

Le deuxième a eu lieu au cabinet médical de Tiapa, toujours à Paea. C’est la deuxième fois en 15 jours seulement que ce centre est cambriolé et les fenêtres fracturées. Parmi les victimes : le kiné, le tatoueur et le médecin. Bilan provisoire : 3 pièces de 100 cfp dérobées chez le médecin. À priori, les voleurs cherchaient des espèces.Rien n’a été volé par ailleurs, ni matériels informatiques, ni médicaments.

Un troisième cambriolage a eu lieu chez le loueur de voiture, qui se situe à côté du centre médical. Selon les premières informations sur place, les voleurs auraient commencé par le loueur de voitures où ils auraient dérobé des clés de voiture et des outils permettant de casser des portes ou des vitrines. Une fois donc "armés", les cambrioleurs ont poursuivi leurs méfaits avec le centre médical de Tiapa et enfin la mairie.