polynésie
info locale

Miss Guadeloupe élue Miss France 2020

miss
Miss Guadeloupe Miss france
©Capture d'écran
Après un an de règne unique, Vaimalama Chaves a remis sa couronne à la nouvelle Miss France 2020 : Clémence Botino, Miss Guadeloupe 2019. La première dauphine est Miss Provence. Notre Miss Tahiti 2019 a, elle, reçu l'écharpe de la 2e dauphine. 
La couronne reste en Outre-mer. Miss Guadeloupe succède à Vaimalama Chaves. La première dauphine est Miss Provence 2019. Notre Miss Tahiti 2019 a, elle, reçu l'écharpe de la 2e dauphine. 

Les votes du public étaient très serrés :

Guadeloupe : 31.95%
Provence : 30.66%
Tahiti : 15.87%
Bourgogne : 15.64%
Côte d'Azur : 5.88%
 
Miss Guadeloupe Miss france
©Capture d'écran

Le chanteur britannique Robbie Williams était l’invité d’honneur de l’élection de Miss France 2020, ce 14 décembre à Marseille (Bouches-du-Rhône). Il s'agissait de la 90e élection de Miss France. Cette année, la cérémonie ayant pour thème "le tour du monde des Miss", les belles ont donc commencé leur défilé par un tour en Angleterre avant de partir pour la Russie, l'Espagne ou encore les Etats-Unis et le Japon. Notre Miss Tahiti 2019 est apparue lors du défilé de l'Espagne. La jeune femme a exprimé sa "reconnaissance" et son "bonheur". Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, a annoncé que 15 demi-finalistes et non plus 12, seront désignées par un jury professionnel, les téléspectateurs conservant un vote 100% public pour les finalistes.

Matahari Bousquet a passé le cap de la sélection des demi-finalistes avec quatorze belles autres Miss régionales. Après cette annonce, le clip du séjour de préparation des candidates en Polynésie française à la couronne a été diffusée. Une belle promotion pour le fenua. Vaimalama Chaves a également fait le plaisir de chanter son interprétation de "Jardin d'hiver" au ukulele avant de laisser place au défilé en tenue inspirée des costumes de danse de la Polynésie. 

Lors de la sélection des 5 finalistes, les Outre-mer sont présentes avec notre Miss Tahiti 2019 et la Miss Gaudeloupe... Les 5 finalistes ont défilé devant un public déchaîné sur le thème de l'Afrique avant de répondre tour à tour aux questions des internautes. "Si la couronne de Miss France vous donnez des super pouvoirs, que changeriez vous immédiatement" était la question pour Matahari Bousquet. Question à laquelle elle a répondu : "La première chose que je changerais serait la mentalité des jeunes par rapport à l'éducation".
 

Lors du moment tant attendu, celui des Dauphines de la prochaine Miss France 2020, Matahari Bousquet a été élue 2e dauphine suivie de la 3e dauphine Miss Bourgone, puis la 4e dauphine Miss côte d’Azur. La couronne revient donc à Miss Guadeloupe et l'écharpe de la 1er dauphine à Miss Provence 
 
Miss Guadeloupe élue Miss France