Mondiaux surf : Vahine Fierro ne se qualifie pas pour les JO

surf
Vahine Fierro El Salvador
©Fédération française de surf

Ce samedi 5 juin, Vahine Fierro a été éliminée au huitième tour des repêchages des championnats du monde ISA, qui se déroulent actuellement au Salvador. La jeune championne de Huahine rate ainsi les qualifications pour les Jeux Olympiques de Tokyo. 

C'est la fin de la compétition pour la jeune championne de Huahine. Vahine Fierro n'a pas réussi à se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Elle a été éliminée, ce samedi, au huitième tour des repêchages des championnats du monde ISA, qui se déroulent actuellement au Salvador.

Vahine Fierro surfait ce samedi matin contre l’Australienne Sally Fitzgibbons et l’Israëlienne Anat Lelior, toutes deux déjà qualifiées pour les JO, ainsi que la canadienne Bethany Zelasko. Avec cette élimination, elle termine hors du top 7 de la compétition. Après la blessure de Michel Bourez l'obligeant à arrêter la compétition, c'est une deuxième mauvaise nouvelle pour les surfeurs polynésiens.

C'est l'autre Française, Pauline Ado, qui s'est donc qualifiée pour les Jeux Olympiques. L’équipe de France aura quatre qualifiés (quota maximal) à Tokyo 2021. En franchissant le 8e tour des repêchage, la Française est assurée de terminer dans le top 8 mondial et assure ainsi sa qualification pour les premiers jeux olympiques de l’histoire du surf, dans deux mois au Japon.