Soirée au Piment rouge : la fédération de rugby suspend compétitions et entraînements

coronavirus
l'académie de rugby en difficulté
©NC.1
Par mesure du précaution, la Fédération Polynésienne de Rugby suspend provisoirement tous les entraînements et les compétitions. Selon nos informations, des rugbymens étaient présents à la soirée du 31 juillet au restaurant Le piment rouge.
Dans un communiqué, la Fédération Polynésienne de Rugby informe qu'elle a décidé de suspendre toutes les compétitions pour les deux prochaines semaines et d'interdire tout entraînement dans les clubs durant cette semaine et ce, "suite aux évènements que nous découvrons." En effet, selon nos informations, plusieurs rugbymens étaient présents à la soirée du 31 juillet, au restaurant Le piment rouge. Pour l'heure, les dépistages des joueurs sont négatifs, mais la Fédération Polynésienne de Rugby préfère jouer la carte de la précaution, en sachant que les symptômes peuvent apparaître d'ici la fin de la semaine.

La Fédération précise que "ces mesures sont provisoires et pourront être étendues dans les jours à venir, en fonction de la position des autorités publiques, en fonction de l'évolution sanitaire et en fonction des concertations des Présidents des clubs. Nous faisons le choix d'anticiper, le choix de la prudence, dans l'intérêt de tous et pour lutter contre la propagation du virus sur notre fenua."

Suite à une soirée spéciale organisée le 31 juillet, le restaurant "Le piment rouge", à Papeete, devient un cluster, un rassemblement de personnes avec des cas confirmés de Covid-19. Le restaurant avait organisé une soirée "fêtes de Bayonne", sans respect des gestes barrière. Des dépistages sont en cours.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live