polynésie
info locale

Le surfeur Jean Da Silva est décédé

décès
Jean Da Silva
©Instagram Jean Da Silva
Le jeune Brésilien a été retrouvé mort, vendredi 24 novembre, à son domicile de Joinville, dans l'État de Santa Catarina d'où il était originaire.
Il y a 3 ans, la communauté des surfeurs brésiliens était déjà en deuil après le meurtre de Ricardo dos Santos. C'est un nouveau drame qui vient d'arriver avec la mort du jeune Brésilien Jean Da Silva. Âgé de 32 ans, le surfeur aurait mis fin à ses jours. Il a été retrouvé mort, vendredi 24 novembre, à son domicile de Joinville, dans l'État de Santa Catarina d'où il était originaire.

Le Brésilien était connu dans le milieu professionnel du surf. Victorieux au Pro Junior de Lacanau en 2004, Jean Da Silva flirtait avec l'élite avec une 35e place au QS. En 2006, en étant invité au Santa Catarina Pro, il avait intégré le CT. Mais, c'est principalement sur le circuit QS que Jean da Silva s'est forgé un beau palmarès. Le jeune Brésilien a remporté en 2008 le Estoril Coast Pro au Portugal et le Coastal Edge ECSC en 2012 à Virginia Beach. En 2012, toujours, Jean Da Silva avait également atteint la finale du Hang Loose Pro (Prime), à Fernando do Noronha. En avril dernier, il avait pris la 3e place du Krui Pro (QS 1 000) en Indonésie.

Jean Da Silva était un surfer populaire dans son pays. Les plus grands surfeurs mondiaux, notamment Brésiliens, lui ont rendu hommage sur leur compte instagram. A l'instar de Filipe Toledo et Gabriel Medina.



Sem palavras. Meus sentimentos a família e amigos do Jean. Deus conforte o coração de cada um. #DescanseEmPaz

Une publication partagée par G. Medina (@gabrielmedina) le


La World Surf League a également publié une vidéo où les surfeurs et amis lui rendent hommage à Sunset Beach .


Publicité