Billy Besson rapatrié en France

jeux olympiques tahiti
Billy Besson et Marie Riou
Billy Besson et Marie Riou ©AFP
Handicapé par une sévère hernie discale depuis le début des Jeux, Billy Besson va se faire opérer au plus vite en France. Il est arrivé 6e de l'épreuve de Nacra 17 avec son binôme Marie Riou.
Billy Besson, qui souffre d'une hernie discale, va être rapatrié d'urgence dans la soirée, a annoncé son entraîneur, mardi 16 août. Le Polynésien a terminé mardi 6e des épreuves de Nacra 17 aux JO de Rio avec Marie Riou. Quadruple champion du monde et favori avant les Jeux, Billy Besson «souffre d'une hernie discale qui est sortie de la paroi musculaire et qui est contre le nerf sciatique. On a réussi à contenir l'inflammation, mais elle est toujours présente», a ajouté son entraîneur.

A Quiberon, le catamaran de Besson et Riou avait enfourné lors d'un entraînement, piquant la tête la première dans l'eau. «C'est un accident, ça s'appelle une sortie de piste, ça peut arriver à tout le monde», a ajouté Citeau devant la presse.

Voici une vidéo prise lors des JO, et publiée par nos confrère de La 1ère, montrant Billy Besson qui, atteint d'une hernie discale, ne peut pas marcher seul.