Covid-19 : les autorités sur le terrain...

coronavirus tahiti
contrôle police covid
©Polynésie la 1ère
120 gendarmes se sont rendus à Faa'a et à Punaauia pour prévenir, distribuer et vérifier... Les premiers contrôles des forces de l'ordre sur le terrain depuis les dernières annonces du Haut-commissaire et du vice-président ont eu lieu vendredi 16 octobre. 
Faire de la pédagogie dans les quartiers populaires pour prévenir les moins informés du risque sanitaire, avec distribution de masques... Les premiers contrôles des forces de l'ordre sur le terrain depuis les dernières annonces du Haut-commissaire et du vice président ont eu lieu vendredi soir dans les quartiers dits prioritaires. "Leur donner des masques, les conseiller, ils l'entendent, le comprennent. En repartant, ils portent tous un masque", confie Frédéric Sautron, directeur de cabinet du Haut-commissaire qui était de patrouille, lui aussi. 

Une centaine de gendarmes étaient mobilisés, vendredi soir, pour ces contrôles. "On va à leur contact, on leur explique les différentes mesures (...) Nous avons une action préventive", explique Cyril Leblanc, le commandant second de la compagnie des îles du Vent.

Les restaurateurs sont eux aussi contrôlés. "Ca rassure les clients et montre qu'ils surveillent tous les endroits, on a besoin d'eux", souligne Bénédicte Sauvage, gérante d'un restaurant. 
 
©polynesie

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live