David Koubbi, l’avocat parisien d’Oscar Temaru, saisit le Conseil supérieur de la Magistrature

justice tahiti
David Koubbi et jourdaine
©Polynésie la 1ère
Le maire de Faa’a attaque le procureur de la République Hervé Leroy en référé. David Koubbi, l’avocat parisien d’Oscar Temaru, a de son côté saisi le Conseil supérieur de la Magistrature pour l’alerter sur les procédures entamées par le procureur de Tahiti contre son client.
Le maire de Faa’a  attaque le procureur de la République Hervé Leroy en référé, lui reprochant une violation de la présomption de l’innocence. Mais l’audience qui devait se tenir, lundi 15 juin, a finalement été reportée au 22 juin prochain. Le leader indépendantiste dénonce un "acharnement judiciaire". Une procédure a en fait été lancée vendredi dernier pour bloquer près de 11 millions de Fcfp sur ses comptes personnels.

Une "saisie pénale" dans le cadre de l’affaire des frais d’avocats de l’affaire Radio Tefana. David Koubbi, l’avocat parisien d’Oscar Temaru, a de son côté saisi le Conseil supérieur de la Magistrature pour l’alerter sur les procédures entamées par le procureur de Tahiti contre son client. Au côté de ses confrères, David Koubbi a également saisi le défenseur des droits. 
 

Interview

David Koubbi, l’avocat parisien d’Oscar Temaru, saisit le Conseil supérieur de la Magistrature

Par ailleurs, à Tahiti, Oscar Temaru a également déposé, lundi 15 juin, un recours devant la Chambre de l’Instruction contre la saisie pénale effectuée par le juge des libertés de 11 millions de Fcfp sur son compte personnel.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live