polynésie
info locale

Décès de la surfeuse Poeti Norac

surf tahiti
poeti norac
Poeti Norac est décédée à l'âge de 24 ans. ©SIPA
La jeune surfeuse, Poeti Norac, est décédée le week-end dernier, à l'âge de 24 ans, en Australie, a annoncé la Fédération Française de Surf. Les causes du décès ne sont pas connues. La jeune franco-polynésienne s'y était installée pour parfaire son surf.
La Fédération Française de Surf, "en accord avec la famille", a annoncé ce 4 février, le décès de la jeune surfeuse, Poeti Norac, à l'âge de 24 ans, sur la Sunshine Cost, en Australie, où elle s'était installée pour parfaire son surf. D'origine polynésienne par sa mère, la jeune femme vivait en Vendée, avait été sacrée vice-championne de France de longboard en 2018.
Elle venait de temps en temps en Polynésie, mais avait décidé de s'installer en Australie l'année dernière.
Auparavant, elle s'était classée troisième lors des championnats de France en 2016. Elle avait également disputé quatre finales nationales et remporté dix fois la Coupe de France, dont la 100% filles en 2017. Elle s'était également essayée au surf tandem et avait ainsi participé à plusieurs compétitions en duo avec Paul Duvignau.

Elle avait débuté le surf à l'âge de 6 ans, aux Sables d'Olonnes, aux côtés de son père, Bruno Norac, et était devenue une figure locale, en Vendée, où elle était devenue éducatrice "et transmettait sa passion de la glisse et de l’océan” écrit la Fédération dans son communiqué.