Affaire radio Tefana : la justice saisit 11 millions de Fcfp sur le compte d'Oscar Temaru

justice faaa
Conférence de presse d'Oscar Temaru
Vendredi 5 juin, Oscar Temaru a annoncé aux cadres de son parti qu'une saisie pénale de 11 millions de Fcfp avait été effectuée sur son compte en banque, dans le cadre de l'affaire Radio Tefana.
Selon nos confrères de Tahiti infos qui révèle l'information, il s'agit d'une "saisie pénale" effectuée sur ordonnance du juge des libertés et de la détention dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte pour "détournement de fonds publics" portant sur les frais d'avocats de l'affaire Radio Tefana. Toujours selon nos confrères, le leader du Tavini aurait découvert cette saisie alors qu'il était en train de faire ses courses au magasin. 

La justice a donc effectué une "saisie pénale" de 11 millions de Fcfp sur le compte en banque du maire de Faa'a. Oscar Temaru a annoncé lui-même la nouvelle aux cadres de son parti vendredi en fin d'après-midi.

"C'est une mesure qui est habituellement prise une fois que la personne est définitivement condamnée. Ce qui n'est pas le cas d'Oscar puisque le procès en première instance a été mis en appel. C'est totalement scandaleux et c'est une tentative d'intimidation", dénonce Moetai Brotherson. 
 

Interview

 
Affaire radio Tefana : la justice saisit 11 millions de Fcfp sur le compte d'Oscar Temaru
Les Outre-mer en continu
Accéder au live