Hurley Pro : Bourez au repêchage, Medina frôle un freesurfeur

surf tahiti
Michel Bourez
Michel Bourez dans la série 3 du round 2 de la Billabong Pro Tahiti 2016. ©Suliane Favennec
Michel Bourez n'a pas réussi à gagner son ticket pour les quarts de finale de la Hurley Pro Trestles, il est au repêchage. Mais, la star du jour est Gabriel Medina. Si le Brésilien a été battu au round 3, il a surtout fait parler de lui à l'échauffement où il a frôlé un surfeur.
La Hurley Pro continue à Trestles, en Californie... Après un très beau round 3, le Tahitien Michel Bourez n'a malheureusement pas réussi à confirmer sa performance lors du round 4. Après avoir perdu son heat contre Jordy Smith et Kelly Slater, le Spartan se retrouve donc au repêchage au round 5. Michel Bourez, tout comme le King Kelly, n'ont rien pu faire face à un Sud africain déchainé. Jordy Smith a scoré deux vagues à 9 et 9.50 !

Bourez
©WSL

Si la compétition est off aujourd'hui, dimanche, elle devrait reprendre lundi. Le Polynésien devra affronter l'Américain Brett Simpson, la wild card de cette compétition. Le surfeur est l'une des belles surprises de cette 8ème étape du CT. Brett Simpson s’est défait du numéro 1 John John Florence, arrivé deuxième derrière Kelly Slater à la Billabong Pro Tahiti, après avoir déjà réussi l'exploit de sortir de l’event Matt Wilkinson, le numéro 2, dans le round 2. Michel Bourez devra donc faire preuve de vigilance face à l'Américain, déterminé à réussir cet étape à domicile...

Medina frôle de peu un freesurfeur


L'autre surprise de la journée vient de Gabriel Medina. Le Brésilien a été battu par la deuxième wild card de la Hurley Pro, Tanner Gudauskas. Mais, l'ex numéro 1 et champion du monde fait parler de lui pour tout autre chose. Lors de l'échauffement matinal, avant le lancement du Hurley Pro Trestles, Gabriel Medina n'avait visiblement pas l’intention de laisser filer les vagues se présentant à lui. Il a frôlé un freesurfeur, alors en train de faire son canard, avec un roller backside ajusté au millimètre. Une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux.