polynésie
info locale

Mamie Bourne, heureuse dans son fare

solidarité tahiti
Mamie Bourne chez elle
Mamie Bourne chez elle ©Polynésie 1ère
Il y a deux ans, nous avions suivi les déboires et les joies de Ariihee Bourne. A l'époque, Mamie Bourne vivait dans un véritable taudis. Grâce à la solidarité des habitants de la commune, aujourd'hui, elle vit dans un fare rénové où elle se sent heureuse. 
Mamie Bourne a 96 ans, elle est la doyenne de Papeari. Ancienne coûturière, elle habite dans une petite maison qui a été rénovée. Il y a deux ans, elle vivait dans un véritable taudis. Plusieurs demandes d’aides avaient été déposées pour rénover sa maison mais un entrepreneur peu scrupuleux avait laissé mamie Bourne, sans électricité ni eau chaude.

Sa situation avait ému les habitants du quartier qui s'étaient mobilisés. Plusieurs bénévoles avaient ainsi travaillé d'arrache-pied pour offrir une maison digne de ce nom à Mamie Bourne. Aujourd'hui, deux ans plus tard, la matahiapo a retrouvé des conditions de vie digne. Son fare a été rénové et elle peut se balader tranquillement dans son jardin où elle a planté des fruits. Un havre de paix qu'elle ne veut plus quitter. 
 

Reportage





 
Publicité