Moorea : un accueil chaleureux pour Ericka Bareigts

politique tahiti
Ericka Bareigts à Moorea
©Polynésie 1ère
Malgré la forte houle, la ministre des Outre-mer est arrivée à bon port à Moorea. Elle y a retrouvé son papa, mais aussi la population et l'équipe municipale de l'île. Reportage.
Vendredi 17 férvier, Ericka Bareigts a eu un programme chargé avec notamment une cellule de crise suite aux fortes pluies et au vent violent qui ont fait rage sur Tahiti, et une grande partie des Tuamotu. Ce samedi, c'est direction Moorea. Malgré une forte houle, la ministre des Outre-mer est partie en début d'après-midi pour l'île soeur.

bateau ericka bareitgs
©Polynésie 1ère

Après une heure de traversée, Ericka Bareigts est arrivée à bon port. La ministre a d'ailleurs tenu à remercier le capitaine du bateau et l'équipage pour leur professionnalisme.


Accueillie au son des toere par le maire Evans Haumani et quelques membres du conseil communal, la ministre des Outre-mer a aussi été chaleureusement embrassée par son papa, Jacques Couderc, qui vit à Moorea  depuis 17 ans. Elle a d'ailleurs prévu un moment dans son planning pour lui rendre visite à Temae.

papa ericka bareigts
©Polynésie 1ère

Mais avant, direction la mairie de Afareaitu, puis le terrain sportif de la commune, située juste derrière. La ministre a fait également un stop à l'école élémentaire de Afareaitu, où elle a été accueillie comme il se doit par des élèves ...


C'est aussi sous le préau de l'école que la ministre des Outre-mer a reçu ses cadeaux de bienvenue. Un moment toujours plein d'émotion.


Les Outre-mer en continu
Accéder au live