Air Moana poursuit finalement son activité et annonce la commande de trois nouveaux appareils

La jeune compagnie aérienne locale Air Moana rencontre des difficultés financières importantes.
Air Moana, qui devait stopper son activité le 30 septembre, maintient finalement ses vols. La compagnie aérienne domestique a reçu l'aide financière du Pays et des investisseurs pour un total de quatre milliards de francs Pacifique et prévoit même d'élargir sa flotte.

On l'a tous remarqué : les vols d'Air Moana ne se sont pas arrêtés le 30 septembre. C'était le premier signe d'une sortie de crise.

Il lui fallait trouver quatre milliards de francs Pacifiques pour maintenir l'activité de ses deux ATR72 et de ses 240 employés. C'est chose faite, annonce la compagnie aérienne dans un communiqué envoyé ce mardi 08 octobre aux rédactions. Et ce, grâce à "la mobilisation de trois milliards de XPF de fonds privés" de la part des investisseurs privés qui "ont réaffirmé leur confiance en nous et souhaitent lancer rapidement des projets structurants".

Cette impulsion des investisseurs a été déterminante pour le président du Pays qui a ainsi accordé "une intégration au capital d’Air Moana à hauteur d’un milliard de XPF, confirmant le rôle clé d’air Moana dans le développement économique de la Polynésie" précise le communiqué.

L'avenir s'éclaircit pour Air Moana, qui annonce également la commande de trois ATR 72-600 XT neufs, "qui feront monter en gamme notre compagnie tout en réalisant des économies de charges."

Que les usagers se rassurent, ils pourront encore voyager dans les îles à des prix concurrentiels. Les opérations vont se poursuivre "sur le long terme".