publicité

Disney prépare une version tahitienne pour "Vaiana"

Sympathique cadeau de Noël de la firme Disney, le dessin animé "Vaiana" (Moana), dont l'intrigue se déroule en Océanie, sera entièrement doublé en tahitien. 

Vaiana sortira en novembre © Disney
© Disney Vaiana sortira en novembre
  • Teiva Roe
  • Publié le , mis à jour le
C’est une information Polynésie 1ère. Disney prépare actuellement une version tahitienne de son prochain film Vaiana. L’annonce devrait être faite lundi prochain lors de la présentation du film aux médias polynésiens.

C’est Hinano Murphy, la présidente de l’association culturelle Te Pu ‘Atiti’a qui est chargée de la traduction. Lorsque nous l’avons contactée, elle n’a pas souhaité s’exprimer. Elle est en effet liée par un contrat de confidentialité signé avec la production.Toutefois, un casting a déjà été organisé pour sélectionner les voix qui doubleront le demi-dieu Maui et l’héroïne du film Vaiana.
 
La sortie de "Vaiana, la légende du bout du monde" est prévue en novembre prochain. Le film de Disney avait suscité une polémique après la sortie de la bande-annonce en français. A l’époque, des critiques avaient émergé car il n’y avait aucun accent polynésien dans les voix.

Une internaute avait lancé une pétition pour réclamer à Disney des voix du fenua. Dans la version originale, Maui est interprété par Dwayne Johnson, acteur américain, demi-samoan. La voix de Vaiana (Moana en V.O) est celle d’une Hawaiienne, Auli'i Cravalho.  

Une autre polémique concernant l'apparence physique de Maui avait également éclaté sur les réseaux sociaux. La société Disney avait dès lors très rapidement retiré de la vente de ses produits dérivés le costume de son héros.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play