En début de semaine, un préavis de grève a été déposé par le syndicat CSTP-FO au sein de la direction de la jeunesse et des sports (DJS). La raison : une partie des salariés s'oppose au projet de scission de la jeunesse et des sports proposé par la ministre des Sports et de la Jeunesse, Nahema Temarii. Les revendications : le retrait du projet de scission, le respect du courrier du directeur de cabinet Lionel Lao et le maintien des instances de direction actuelles.
Ce mercredi, les différentes parties se sont réunies pour signer un protocole d'accord mettant fin au préavis de grève. La rencontre fait suite à celle organisée mardi 17 septembre dernier entre le directeur de cabinet, Lionel Lao, l’ensemble du personnel du service et leur représentation syndicale.
"Lors de cette dernière rencontre, les discussions ont pu déboucher sur des propositions concrètes pouvant satisfaire l’ensemble des parties, notamment le maintien des travaux tels que proposés par le ministère des Sports et de la Jeunesse, en date du 3 septembre. Cet accord pris aujourd’hui vient formaliser ces propositions." écrit la Présidence sur son compte Facebook.