Le FIFO fête ses 20 ans. Ce matin, l'AFIFO, l'association du Festival international du film documentaire océanien a présenté cette édition particulière. Elle sera marquée par un jury jeunesse. Ses membres ont tous 20 ans cette année et ont grandi avec le FIFO. Ils ont été sélectionnés parmi des centaines de candidats. 7 ont été retenus, pour la plupart des étudiants de Tahiti. Pour marquer ce 20ème anniversaire, le festival sera gratuit pour les jeunes qui auront l'âge du FIFO.
Comme l'année dernière, c'est une version hybride qui sera proposée. Elle se déroulera aussi bien en ligne que dans les salles de la Maison de la Culture. 43 documentaires sont au programme, dont 13 en compétition et 12 hors compétition. Vous pourrez aussi découvrir 9 courts-métrages documentaires et 9 de fiction.
Pour Heremoana Maamaatuaiahutapu, le ministre de la Culture mais surtout co-fondateur avec Wallès Kotra du FIFO, « Plus que jamais un festival comme le Fifo doit nous permettre de partager encore plus l’information et partager encore plus ce qu’est la vie des océaniens ». Ce voyage en Océanie est prévu du 4 au 12 février à la Maison de la Culture.