Les parents du jeune Mathias de retour à Tahiti pour disperser ses cendres

santé polynésie française
Les cendres du jeune Mathias ont été dispersées en Polynésie, 4 mois après sa venue puis son décès. ©Polynésie la 1ère
L'histoire du jeune Mathias, emporté par une maladie incurable au début de l'année, avait ému beaucoup de Polynésiens. Avant de succomber, il avait réalisé son rêve de visiter la Polynésie. Ses parents sont revenus au Fenua pour disperser ses cendres...

« En revenant, on sent encore que tout le monde se souvient de Mathias » s'étonne la mère du jeune garçon disparu.

En novembre 2021, nous vous contions l’histoire émouvante du jeune Mathias, atteint d’une maladie incurable. Le jeune garçon rêvait de venir au pays de Vaiana, son dessin animé préféré. Un rêve qu’il avait réalisé grâce au soutien de l’association "La bande de copains". Il avait séjourné un mois en Polynésie française. Avec sa famille, il avait visité les îles de la Société et l’atoll de Rangiroa. Il est décédé au retour du voyage, avant d'atterrir à Paris.

« Son rêve est devenu éternel. C'est lui qui a décidé de continuer le rêve » avait confié Benoît Perez, le président de l'association.

Son dernier vœu exaucé et 4 mois après sa disparition, ses parents et son frère sont revenus en mai 2022 pour disperser ses cendres. « Nulle part au monde, on aurait trouvé un lieu aussi beau, aussi apaisé », conclut le père de Mathias.