Maïlys Mesnil en route pour le concours Meilleur apprenti de France !

cuisine et gastronomie polynésie française
Maïlys Mesnil a proposé un bel accord mets et vins.
Maïlys Mesnil a proposé un bel accord mets et vins. ©polynesie La1ere
Les sélections pour le concours national MAF en "arts de la table" ont eu lieu aujourd'hui au lycée hôtelier de Punaauia. Maïlys Mesnil remporte l'épreuve face à Matahii Taaviri.

Les sélections pour la finale 2022 du concours un des Meilleurs Apprentis de France (MAF) "arts de la table" a déjà commencé dans les différentes régions françaises. Les médailles d’or décrochent leur place. En Polynésie, c'est Maïlys Mesnil qui se démarque face à Matahii Taaviri. Elle a convaincu les cinq membres du jury présents grâce à son plateau de fromage et a réussi à obtenir la note minimum de 17/20, requise pour l'emporter. 

Maïlys est donc sélectionnée pour concourir à la 28ème édition de la compétition nationale, prévue en octobre prochain à l’Hôtel Le Meurice à Paris. Le concours comprend sept épreuves différentes, de 4 heures chacune, dont l'art de la table.

Maïlys Mesnil en action lors de l'épreuve de sélection. ©Polynésie la 1ère


La jeune Polynésienne passionnée de gastronomie avait déjà fait parler d'elle plus tôt cette année lors de la 5ème édition du "Trophée Delair" au côté de sa binôme Hinenao Curieux Teikitohe. Elle étaient les seules de la sélection à représenter l'Outremer à ce concours. 

L'an dernier, c'est une polynésienne, Kylie Teivao, qui avait remporté le concours MAF en "arts de la table." Le lycée hôtelier espère conserver ce titre, lui qui forme des talents puisqu'un ancien élève, Juliano Hiriga, avait lui aussi été sacré meilleur apprenti de France en "cuisine froide" l'année dernière