Perchée sur ses hauts talons gris, O'omaka reproduit encore et encore les mêmes pas... "Allez vas-y avance !", "n'oublie pas de sourire", "tu déhanches hein ?" À chaque remarque de sa petite équipe, O'omaka se corrige. Elle perfectionne son déhanché, se pare de son plus beau sourire et affirme sa personnalité. Préparation orale, catwalk, communication, image publique...elle se prépare doucement depuis son élection, en octobre dernier.
Tout devra être parfait le 4 mai prochain, sur la scène de Miss Trans France, dans le 18ème arrondissement de Paris. D'autant qu'elle ne sera pas l'unique candidate Polynésienne...Kiara Aukara aussi sera sur scène, parmi les prétendantes au titre.
"Ia ora na, Gendron O'omaka, j'ai 26 ans et je viens de Tahiti ! Bonne soirée !" répète-t-elle devant le miroir. "C'est dur hein ? De garder cet effet de déhanché constant" souffle-t-elle à son équipe. Courage...le départ pour la métropole est prévu jeudi 25 avril. Une grande première pour O'omaka ! Son bal a permis de réunir des fonds pour le grand voyage. Elle sera accompagnée de deux membres du comité Miss T Tahiti et portera le numéro 1.
O'omaka s'est déjà fait un nom dans le monde de la beauté puisqu'elle est une maquilleuse très suivie du fenua...cette fois c'est elle qui sera dorlotée. Nul doute que son fanclub saura la soutenir !