Radio Tefana : les employés gardent le moral

Radio Tefana
24 heures après le procès en appel de Radio Tefana, le  moral est au beau fixe du coté du personnel de la station. Et ce malgré les réquisitions de l’avocate générale et notamment l’amende de 100  millions de Fcfp requis contre la radio.

Le procès en appel de Radio Tefana s'est terminé hier, jeudi 3 mars, par les réquisitions de l’avocate générale. Des réquisitions qui confirment la majorité des peines prononcées lors du procès en première instance.  

La décision du palais de justice sera rendue dans deux mois et demi, après les élections territoriales. Si les réquisitions de l’avocate générale se confirment, l’association Te Reo Tefana devra payer une amende de 100 millions de Fcfp. Une somme qu’elle ne possède pas… L’avenir des 8 salariés du média est donc suspendu à cette délibération… 

Malgré tout, au lendemain de la fin du procès, le moral reste au beau fixe chez les 8 employés que compte la radio. Notre journaliste Miri Tumatariri les a rencontrés, ce vendredi matin. 

Même si certains ne cachent pas que le moral a pris un coup mais "la volonté de travailler et de donner le meilleur de nous-même est toujours là", affirme l'un des employé de la station de radio. 

Regardez le reportage de nos journalistes : 

©polynesie