publicité

Retraites : une intersyndicale appelle à la mobilisation

Une intersyndicale appelle à manifester contre le projet de loi du pays visant à réformer le système des retraites vendredi 12 janvier à 8h00 au CESC.

© Polynesie 1ere
© Polynesie 1ere
  • polynesie1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
"La loi du Pays proposée au CESC pour cette réforme est vide de sens car le gouvernement se réserve le droit de définir les règles de cette réforme par arrêté ministériel"... Dans un communiqué, l'intersyndicale proteste contre le projet de loi du Pays visant à réformer le système des retraites. La proposition de Loi de Pays a été examinée, mardi 9 janvier, en commission au CESC et le texte doit être examiné ce vendredi 12 janvier par le Conseil Economique, Social et Culturel (CESC).

L’intersyndicale appelle à la mobilisation, le même jour, devant le CESC. Il s'agira de la première action de l’année 2018. "L’intersyndicale appelle les délégués syndicaux et les élus DP et CE des syndicats CSTP/FO, CSIP, Otahi, O Oe to oe Rima, A Tia i Mua et autres, et tous nos représentants des corps de métier Etat, territoire et privé de bien vouloir se libérer et rejoindre le CESC le vendredi 12 janvier à 8 heures afin de contester cette loi du Pays".

L'intersyndicale appelle les citoyens également à manifester à une date ultérieure, qui n'est pas encore connue. "Dans le but d’assurer l’avenir de nos enfants, l’intersyndicale appelle de nouveau le monde du travail des trois corps de méter Etat, territoire, privé et citoyen de bien vouloir se préparer à un mouvement d’ampleur générale, sociale et territoriale ver la place Taraho’i, pour contester cette réforme qui sera présentée à l’assemblée de Polynésie française".

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play