Une stèle en hommage aux 6 disparus de la Papenoo, dévoilée ce matin

Cérémonie d'hommage aux disparus de la Papenoo
C'est avec beaucoup d'émotion que des membres de la famille des personnes disparues le 6 novembre 2022 ont dévoilé ce matin la stèle commémorative leur rendant hommage. Marina Teuira seule survivante du drame se dit toujours hantée par cette tragédie.

Il y'avait du monde ce matin dans la vallée de la Papenoo pour une cérémonie d'hommage aux 6 personnes disparues lors d'une crue de la Vaitu'oru survenue le 6 novembre 2022.

Cérémonie d'hommage aux disparus de la Papenoo

À cette occasion, une stèle rappelant les noms des deux adultes, des trois enfants et du bébé à naître qui ont perdu la vie ce jour-là, dans cette terrible tragédie. 

Cérémonie d'hommage aux disparus de la Papenoo
Cérémonie d'hommage aux disparus de la Papenoo

Vehiatua épouse Teiri Kahanalani, et son bébé dont elle était enceinte; Teiri Tamatika, Teuira Mike, Teuira-Maihota Mihilani, Teuira-Maihota Manatea.

Marina Teuira seule survivante du drame du 6 novembre 2022

Sur place la seule survivante Marina Teuira était présente pour cette commémoration. Elle a accepté de se livrer un peu au micro de Laina Tetuanui. Elle avoue être hantée par ce drame.

Seul le corps de Mike Teuira avait été retrouvé après plusieurs jours de recherches. Un drame qui a marqué à jamais la mémoire collective, non seulement de la famille, mais de toute la Polynésie.