polynésie
info locale

Nouveau retard pour l'ouverture du cimetière de Punaauia

foncier Punaauia
cimetiere punaauia
©Polynésie 1ère
Le cimetière communal de Punaauia n’est pas prêt d’ouvrir. lundi 7 novembre, le jugement en référé pour l’expulsion des familles qui revendiquent les parcelles de terre de Vaitavere, a été, une seconde fois reporté.
Il devait être inauguré en septembre dernier, mais le cimetière communal de Punaauia n'a toujours pas ouvert ses portes. Le litige foncier se poursuit.
Lundi 7 novembre, le jugement en référé déposé par la commune de Punaauia a été, une seconde fois reporté, au 26 novembre.
Le maire, Rony Tumaha’i, avait déposé une requête en expulsion à l’encontre d’une quarantaine de personnes occupant les parcelles de terres de Vaitavere.

Des revendiquants qui bloquent l’accès au cimetière. Depuis le 19 août, l’association Te Ono Anini revendique la propriété de deux parcelles bordant le cimetière. L’accès au site faisant partie des lots revendiqués par la famille Ariifanau, il n'y a aucun moyen d’enterrer ses morts sur les hauteurs de Vaitavere.
La situation est délicate car avec une quarantaine de décès par an, le cimetière communal à la pointe des pêcheurs et le cimetière catholique sont arrivés à saturation.
Publicité