Tourisme : la fréquentation des hôtels a baissé de moitié

tourisme tahiti
christophe guardia
©Polynésie la 1ère
Ce ludni 7 septembre s'est ouvert le salon du tourisme en ligne. Même si cela ne vaut pas un vrai salon du tourisme, "c'est toujours mieux que rien", estime Christophe Guardia, directeur de l’hôtel Pearl Beach qui explique que la fréquentation des hôtels a baissé de moitié.
Ce lundi s'ouvre le salon du tourime en ligne. Les professionnels espèrent profiter de ces huit jours d’événements virtuels pour sauver la saison touristique 2020. La fréquentation des hôtels a baissé globalement de moitié par rapport à l’an dernier.

Parfois les baisses vont jusqu’à moins 70% et pas d’amélioration en vue avant l’année prochaine, selon Christophe Guardia, directeur de l’hôtel Pearl Beach. "En ce moment, il y a beaucoup de clientèle française, un peu de clientèle européenne et américaine. Mais toute la clientèle japonaise, australienne ou de Nouvelle-Zélande n'est pas là", explique le vice-président de l’association des grands hôtels de Polynesie française, qui était l'invité du plateau du journal télévisé de Polynésie la 1ère, dimanche 6 septembre.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live