Une rentrée scolaire sous Covid-19

éducation tahiti
enfant / rentrée scolaire / école
©Polynésie la 1ère

En ce lundi de rentrée scolaire, près de 50 000 élèves ont repris le chemin de l'école sous la menace toujours du coronavirus. Les parents d'élèves sont-ils inquiets de laisser leurs enfants à l'école en temps de crise sanitaire ? Reportage à Faa'a. 

C'est sous un temps pluvieux que ces élèves de Faa'a ont repris le chemin de l'école. Mais la préoccupation des parents est ailleurs. Malgré l'arrivée du premier lot de vaccin, jeudi 7 janvier, ils savent que les enfants ne sont pas prioritaires. "Ca m'inquiète que mes enfants aillent à l'école mais je fais confiance à l'école", confie Eritapeta Tanoa, parent d'élève. 

Après quatre semaines de vacances scolaires, le protocole sanitaire reste le même au sein de l'école Verotia. Il faut se laver les mains avant d'entrer et le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans. "Il y a certains parents à qui il faut rappeler de porter le masque", souligne Evelyne Tiatoa, guide sanitaire. De son côté, Moerani Pua, parent d'élève, prépare son enfant aux gestes barrières mais aussi à se laver les mains avec du gel. "A la maison, on apprend toujours qu'il faut prendre ses précautions, à l'école aussi". 

La semaine dernière, 352 personnes ont été testées positives à la Covid-19. C'est la première fois depuis deux mois que ce chiffre est en augmentation. De quoi réveiller l'inquiétude des parents d'élèves... 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live