Vaccin anti-covid : témoignage d'une aide-soignante

coronavirus tahiti
vaccin Covid19
©Vaccin anti-covid 19 (image d'illustration) • ©Pixabay

Le premier lot de vaccins anti-covid est arrivé.  La première phase de vaccination concerne les personnes de plus de 75 ans de Tahiti et Moorea et le personnel de santé. Diana est aide-soignante. En contact permanent avec les patients, elle acceptera de se faire vacciner. 

C'est dans l' A330 de la flotille de l'Etat que sont arrivés, jeudi 7 janvier, les premiers vaccins anti-covid. Un vol parti de France qui avait également permis de desservir l'île de la Réunion et la Nouvelle-Calédonie avant le fenua.

Les premières injections seraient prévues en début de semaine prochaine, et d'autres vols sont annoncés dans les semaines à venir. Tout sera progressif, a expliqué jeudi soir le Haut-commissaire, Dominique Sorain, en présence du président du Pays, Edouard Fritch, et du ministre de la Santé, Jacques Raynal.

Certains Polynésiens se posent la question de se faire vacciner ou pas. Jeudi soir, le président Edouard Fritch, s'est voulu rassurant. La première phase de vaccination concerne les personnes de plus de 75 ans de Tahiti et Moorea et le personnel de santé. Diana est aide-soignante au dispensaire de la commune de Faa'a. "Je serais d'accord, vu mon âge (...) Peut-être que ça me protégerait, on est tout le temps en contact avec des patients, entre 15 et 20 personnes juste le matin.", confie t'elle.

Interview