Selon les autorités, seuls 30 % des voyageurs de retour à La Réunion vont se faire dépister au Covid-19 à J+7. A Saint-Denis, le centre Covid du petit Stade de l’Est accueille moins de 250 personnes par jour. Il en attendait 500.
Alors qu’un premier cluster a été identifié à La Réunion, les trois centres de dépistages au Covid-19 ne connaissent pas une grande affluence. Installés à Saint-Denis, Saint-Pierre et Saint-Paul, ils sont destinés à dépister les nombreux Réunionnais de retour de vacances.
Pourtant, dans le chef-lieu, un centre Covid-19 a été installé au petit Stade de l’Est pour accueillir ces voyageurs, sept jours après leur retour dans l’île. Alors que le centre prévoyait d’accueillir 500 personnes par jour, il en accueille aujourd’hui entre 150 et 250.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Entre 150 et 250 tests par jour à Saint-Denis
Mardi, la maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts a déploré le comportement des passagers qui rentrent de métropole. Selon les autorités locales, ils sont seulement 30 % à se faire dépister à J+7. "Ce n’est pas raisonnable du tout ! S’il vous plait, faites-vous tester, mettez un masque, maintenez les gestes barrières et ne sortez pas pendant sept jours, pour vous protéger, protéger vos familles et La Réunion", a déclaré l'ancienne ministre.Pourtant, dans le chef-lieu, un centre Covid-19 a été installé au petit Stade de l’Est pour accueillir ces voyageurs, sept jours après leur retour dans l’île. Alors que le centre prévoyait d’accueillir 500 personnes par jour, il en accueille aujourd’hui entre 150 et 250.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Covid-19 : les tests à J+7