Coupe de France de football : le FC M'Tsapéré défie le SO Romorantin d'Anthony Payet pour une place en 16èmes

football
FC M'tsapéré
FC M'tsapéré ©ImazPress

C'est historique. Pour la première fois en Coupe de France, un club mahorais, le FC M'Tsapéré, s'est hissé en 32èmes de finale. Ils affrontent le SO Romorantin (Nationale 2). Match à suivre en Facebook Live et dans cet article en direct.

Suivez le match FC M'Tsapéré - Romorantin :

Pourquoi c'est historique

C'est la première fois qu'un club de Mayotte atteint ce niveau de la compétition. Une qualification à ce niveau que le FC M'tsapéré est allé chercher à La Réunion, en éliminant la Saint-Pierroise aux tirs aux buts

Un match difficile

Le match face à Romorantin s'annonce difficile. Le club du Loir-et-Cher, entraîné par Yann Lachuer (ancien auxerrois), évolue en Nationale 2 (le quatrième échelon). Par le passé, ils ont atteint déjà trois fois les 16èmes de finale et aimeraient égaler, puis aller plus loin dans la coupe. Comptons sur le FC M'Tsapéré pour que ce ne soit pas si simple. 

Anthony Payet à la point de l'attaque

Au sein de l'effectif du SO Romorantin évolue quelqu'un qui ne vous sera pas inconnu : Anthony Payet, le jeune frère de Dimitri évolue au poste d'attaquant. Il avait d'ailleurs marqué lors du 8ème tour de Coupe de France face à Orléans, où les Romorantinais s'étaient qualifiés eux aussi aux tirs aux buts. 

En attendant le match, Mayotte la 1ère vous fait vivre cette journée historique et cette ferveur dans le péi, amoureux de foot !

Les Outre-mer en continu
Accéder au live