Dernier jour de visite à La Réunion pour Roselyne Bachelot qui a lancé les états généraux du Multilinguisme Outre-mer

gouvernement
Roselyne Bachelot et Ericka Bareigts à la mairie de Saint-Denis
Roselyne Bachelot et Ericka Bareigts à la mairie de Saint-Denis ©Hermione Razafinarivo
La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, achève sa visite à La Réunion, ce lundi 25 octobre. Après deux jours d’immersion dans le patrimoine local, elle a donné ce lundi soir, le coup d’envoi des états généraux du Multilinguisme dans les Outre-mer.

Troisième et dernier jour de visite à La Réunion pour la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot.

Les états généraux du Multilinguisme

Ce lundi 25 octobre, elle a donné ce lundi soir, le coup d’envoi des états généraux du Multilinguisme dans les Outre-mer. Un événement qui démarre en même temps que la semaine kréol lancée ce lundi dans le Département.

Avant cela, Roselyne Bachelot s'est rendue dans l’Ouest, pour visiter les studios Gao Shan Pictures, avant de revenir à Saint-Denis au centre APAJH dans l’après-midi. La ministre a aussi visité le Conservatoire.

La ministre de la Culture invitée de Réunion La 1ère

Ce lundi 25 ocotbre, Roselyne Bachelot a fait le bilan de sa visite ministérielle dans l'île. Avant son départ, elle a accordé un entretien à Réunion La 1ère.

(Re)gardez cet entretien dans le journal de Réunion La 1ère :

Culture : Roselyne Bachelot lance les Etats Généraux du multilinguisme

 

Immersion dans le patrimoine local

Dimanche, elle a visité la cathédrale de Saint-Denis avant de se rendre à la mairie, où lui ont été présentés les projets de réhabilitation patrimoniaux du chef-lieu. Samedi, la ministre de la Culture a visité la médiathèque de Saint-Joseph. La veille au soir, elle s’est rendue au festival des Electropicales au Barrachois. Elle a aussi rencontré le jeune chanteur réunionnais Soan, à la préfecture. Durant sa visite, Roselyne Bachelot a aussi défendu le pass Culture pour les jeunes.