Double vigilance forte houle et vents forts : la Rando Vélo du Territoire de l'Ouest est annulée ce dimanche

Double vigilance forte houle et vents forts : la Rando Vélo du Territoire de l'Ouest est annulée ce dimanche
Le littoral Sud et Ouest de La Réunion est placé en vigilance forte houle et vents forts ce week-end. En raison d'une dégradation des conditions météorologiques, la Rando Vélo prévue ce dimanche 25 août 2024 est annulée, informe le Territoire de l'Ouest, organisateur de l'événement.

La Rando Vélo organisée par le Territoire de l'Ouest, initialement prévue ce dimanche 25 août, est annulée. L'événement devait rassembler plus de 650 participants. 

Double vigilance sur le littoral Ouest et Sud

Le Territoire de l'Ouest a pris la décision d'annuler l'événement en raison "des conditions météorologiques défavorables", souligne l'intercommunalité. La Réunion est en effet placée en double vigilance forte houle et vents forts ce week-end.

À cause de la forte houle australe, plusieurs villes côtières ont d'ailleurs pris des mesures de précaution et ont interdit la circulation ou le stationnement sur les fronts de mer.

La Rando Vélo annulée est reportée

La Rando Vélo devait traverser toutes les communes du Territoire de l'Ouest. Autrement dit, La Possession, le Port, Trois-Bassins et Saint-Leu.

"La sécurité de nos cyclistes, bénévoles, et tous les participants est notre priorité absolue. Après avoir consulté les prévisions météo et évalué les risques potentiels, il est clair que maintenir l'événement à la date prévue pourrait présenter des dangers", précise l'intercommunalité dans un communiqué.

L'événement est reporté ultérieurement. "Nous sommes en train de fixer une nouvelle date et nous vous tiendrons informés dès que possible", écrit le Territoire de l'Ouest sur sa page Facebook.

Des événements reportés

De nombreux événements ont été reportés comme le concert d'Opus POCUS. L'artiste Paolo Fresu devait se produire sur la scène du Téat Plein Air de Saint-Gilles ce soir dès 20 heures. Le concert est reporté à demain après-midi à partir de 15 heures.