Après le Nord, l'Est et l'Ouest de l'île, les secteurs Sud et Sud-Est vont à leur tour être placés en vigilance orange et fortes pluies, ce samedi 4 novembre. Et ces mauvaises conditions météorologiques conduisent les organisateurs de la 16ème édition de la course Odyssea à revoir leur programme ce week-end.
Nathalie Bourcier, la présidente de l'association, a annoncé sur Réunion La 1ère radio l'annulation du départ de la première vague rose samedi matin. Mais la course de 10 km de samedi soir devrait, elle, être maintenue.
L'interview de Nathalie Bourcier sur Réunion La 1ère :
Un nouveau point samedi à 11h
"On annule la première vague rose de samedi matin, et non pas l'ensemble de la journée, précise-t-elle. On fera ensuite un point à 11h pour confirmer la tenue des prochaines vagues de la journée".
"On est très triste l'annulation de cette première mais on sait que ces inscriptions sont en fait des dons qui nous permettront d'assurer l'accompagnement des personnes touchées par le cancer du sein", rappelle Nathalie Bourcier.
Participer "en mode connecté"
Un plan B a déjà été trouvé par l'organisation pour les personnes inscrites pour la première vague rose. "On va leur proposer de participer "en mode connecté", comme on l'a fait pendant le Covid", indique encore Nathalie Bourcier.
Ces personnes pourront ainsi se prendre en photo avec leur téléphone pour participer en différé à l'évènement, via l'application Odysséa.
La journée de dimanche maintenue
La journée de dimanche reste maintenue, précise par ailleurs Nathalie Bourcier. "Ce ne sera pas annulé puisque que l'alerte orange sera levée à partir de dimanche matin. On tiendra les participants informés".