C'est la fin de la galère pour les habitants de la Bretagne, à Saint-Denis. En charge de la gestion de l'eau à Saint-Denis, Dionéo annonce, ce mardi 12 septembre, que le forage de Domenjod est à nouveau opérationnel.
Une nouvelle pompe a été installée en remplacement de la pompe défectueuse et l'ensemble des réservoirs se remplissement progressivement depuis 13 heures.
Retour à la normale ce mercredi
C'est donc la fin des coupures pour la plupart des consommateurs du secteur et le retour total à la normale est annoncée pour ce mercredi 13 septembre dans la journée.
"Nos équipes se sont relayées sans relâche, durant une semaine de travaux, pour un retour à la normale dans les meilleurs délais, rappelle l'exploitant. Dionéo s'excuse auprès des consommateurs du secteur de La Bretagne pour les désagréments engendrés".
Une semaine de coupures d'eau
Les habitants des hauts de la Bretagne, et en particulier les habitants de Bellevue, de la route Jules Reydellet au chemin Montauban, étaient privés d'eau courante depuis le mardi 5 septembre. Pour certains agriculteurs de la zone, le préjudice causé par cette longue coupure est également important.
Face au mécontentement général, Dionéo et la municipalité avaient fini par distribuer des packs d'eau et installer des citernes sur la voie publique. Les opérations de délestage en eau avaient ensuite concerné l'ensemble du quartier.
Vigilance sur la qualité de l'eau
Dionéo indique que l'eau qui revient au robinet après une coupure peut être impropre à la consommation durant quelques heures. D'où l'importance de ne pas l'utiliser, durant cette période, pour la boisson ou la préparation des aliments, et de privilégier les usages non alimentaires (toilette, WC, ménage...).
"Quand le réseau est remis en eau, dans les premiers temps, de l’air peut être présent dans les canalisations. S'il ne se dissipe pas au bout de quelques heures, n’hésitez pas à le signaler à votre service clientèle Dionéo", indique encore l'exploitant.