Une baleine à bosse observée au large de Saint-Pierre pour la fête des mères

Une baleine à bosse observée au large de Saint-Pierre
Les premières baleines de la saison 2024 arrivent peu à peu dans les eux réunionnaises. Le dimanche 26 mai 2024, jour de la fête des mères, une baleine à bosse a été photographiée sous un coucher de soleil au large de Saint-Pierre. Dans les semaines à venir, les observations de baleines devraient augmenter d'après Globice.

La saison 2024 des baleines est officiellement lancée à La Réunion. Les observations deviennent de plus en plus fréquentes sur l'île.

Tout d'abord à Maurice, puis au large de la coulée de 1977 à Sainte-Rose. Au fil du mois de ce mois de mai 2024, les baleines arrivent de plus en plus dans les eaux réunionnaises.

Des baleines à bosse dans l'Ouest et le Sud de La Réunion

Selon Globice Réunion, une baleine à bosse a bien été observée et photographiée, au moment du coucher de soleil, hier, dimanche 26 mai 2024, au large de Saint-Pierre. Dans la journée du dimanche de fête des mères, plusieurs baleines ont également été observées à Saint-Leu.

Le pic de la saison des baleines en mi-juillet

Au large de La Réunion, des baleines sont observées depuis le mois d'avril déjà. Mais, "le gros des troupes de baleines à bosse arrive en mi-juillet", expliquait Globice en avril dernier.

L’ONG dédiée à l’étude et à la conservation des cétacés rappelle que les baleines à bosse arrivent dans les eaux réunionnaises pour s'accoupler et mettre bas le long des côtes.

Près de 1 300 baleines observées en 2023

L'an dernier, près de 1 300 baleines avaient été observées, soit trois fois plus qu'en 2022, déjà considérée comme une année "record". Pour rappel, 417 baleines avaient été observées à La Réunion en 2022.

Combien de baleines à bosse seront observées cette année ? Réponse en fin de saison, aux alentours des mois d'août et septembre prochains.