Trois piétons décèdent sur les routes de La Réunion en moins d’une semaine

accidents
Accident Sainte Marie
©RB Imaz Press Réunion
Une série noire sur les routes de l’île. En cinq jours, trois piétons sont décédés suite à des accidents, à Sainte-Marie et Saint-André. Depuis le début de l’année, 19 personnes ont perdu la vie sur les routes de l’île.

Les drames de la route se multiplient dans l’île. En cinq jours, trois piétons sont décédés dans des accidents dans l’Est de La Réunion.  

Deux accidents à Sainte-Marie  

Le dernier en date s’est produit hier soir. Jeudi 5 mai, un sexagénaire a perdu la vie, percuté par un bus à hauteur du cimetière de Sainte-Marie, rue Noël Tessier. Le piéton traversait la voie principale lorsqu’un bus est passé au même moment. Les conditions météos étaient pluvieuses dans le secteur. Le manque d'éclairage est aussi pointé du doigt. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Regardez les précisions de Réunion La 1ère :

En cinq jours, trois piétons sont décédés suite à des accidents. Jeudi soir, un homme a perdu la vie, percuté par un bus à Sainte-Marie

Le maire de Sainte-Marie réagit 

Richard Nirlo, le maire de Sainte-Marie, a réagi par voie de communiqué à ces accidents tragiques, dont deux sont survenus sur sa commune cette semaine. Il présente ses sincères condoléances aux familles endeuillées. Mais il tient aussi à préciser que "l’éclairage public était en fonctionnement le soir de l’accident".  

Le conseil départemental sollicité

Toujours à Sainte-Marie, un autre drame de la route s’est aussi produit mardi soir. Un homme de 69 ans a été fauché par une voiture au niveau de l'intersection de Chiendents, près de la Ravine des Figues.  

Concernant cet accident survenu plus tôt dans la semaine, Richard Nirlo, maire de Sainte-Marie, indique qu'il s'adressera au conseil départemental "afin de solliciter leur accompagnement pour l'amélioration des conditions de sécurité sur les voies départementales, pour réduire le risque d'accident dans ce secteur". 

"En effet, la visibilité et l’aménagement des accotements sur les axes de mi-pentes sont au centre des préoccupations de l’équipe municipale. Ils relèvent d’un travail partenarial qui doit être mené avec les services de la CINOR et du Département"

Richard Nirlo, maire de Sainte-Marie

Le maire de Sainte-Marie et son conseil municipal "déplorent ces deux drames de la route". Aussi, l'édile appelle les usagers "à faire preuve de la plus grande vigilance en adoptant un comportement responsable sur la route notamment lors de ces épisodes pluvieux".

19 décès depuis le début de l’année  

Dimanche dernier, un piéton avait trouvé la mort à Saint-André, alors qu’il tentait de traverser la quatre-voies à hauteur de la Balance.  

Depuis le début de l’année, 19 personnes ont perdu la vie sur les routes de La Réunion.

Regardez l'interview de Richard Barret, expert en gestion des risques routiers, sur Réunion La 1ère :

Richard Barret, expert en gestion des risques routiers. Des piétons plus exposés