Cela s'est joué à quelques heures. Selon le plan de déconfinement établi par la préfecture de Saint-Pierre et Miquelon, les rassemblements populaires de plus de cinquante personnes seront à nouveau autorisés à partir du 22 juin. Mais la fête de la Musique, depuis sa première édition en 1982, c'est toujours... la veille.
En direct sur nos antennes
Alors en ce 21 juin 2020, Saint-Pierre et Miquelon la 1ère a décidé de prendre le relais afin de permettre aux artistes de se produire, et au public d'en profiter. C'est à travers nos antennes que les mélomanes ont pu réjouir leurs oreilles, grâce à une soirée spéciale live à la télé, la radio, et sur la page facebook de notre station.
À lire aussi > La nouvelle formation My Little Humans dévoile son premier single
En collaboration avec l'association Yellow Waves, dès 21h, Anne-Laure Martinot et nos équipes techniques ont accueilli en direct plusieurs formations locales sur la scène de l'ancien bar la Chauve-souris.
Demandez le programme !
Pendant une heure et demie se sont succédés les groupes Spare Part avec Adèle Lebon et Jean-Paul Vigneau, Les Voyageurs, les interprètes Eric Siosse et Julie Vigneau, et aussi les élèves de l'option musique du lycée Emile Letournel, sous la direction de leur professeur Robin Chartier.
Déconfinez vos oreilles et fêtez à nouveau la musique avec nous !
À lire aussi > Sortie de "Mon général", le nouveau single de l'artiste saint-pierrais Antoine Beaumont
Le reportage de Martine Briand et Charlotte Boniteau, qui ont assisté aux répétitions à la Chauve-Souris