Recherches du chalutier Ravenel : fin de mission pour le Drix à Saint-Pierre et Miquelon

Le drone marin de la société Ixblue a été sorti de l'eau le samedi 3 juillet 2021, au terme de sa mission d'exploration à Saint-Pierre et Miquelon.
Le Drix, drone marin, a achevé sa mission à Saint-Pierre et Miquelon. Le sondeur a couvert l'intégralité de la zone d'exploration dans le cadre des recherches du chalutier Ravenel.

Après un mois et demi d'exploration, le Drix a achevé sa mission dans le cadre de l'opération de recherche du Ravenel, le samedi 3 juillet 2021.

A lire aussi : Recherches du Ravenel : premiers essais en mer du drone marin

Durant plusieurs semaines, le Drix a parcouru les eaux françaises et canadiennes, accompagné du Fulmar, navire de la marine nationale, du P'tit Saint-Pierre, embarcation des phares et balises et du Marcel Angie III, bateau de pêche. 

Sa mission : réaliser une cartographie et compiler des données qui seront ensuite analysées puis vérifiées sur site grâce, notamment, au Rov.

L'intégralité des zones identifiées comme potentiel site d'échouage de l'épave du chalutier a été sondée. Et même plus encore... 

Une satisfaction pour les techniciens en charge de l'engin de haute technologie, les associations de proches des disparus du Ravenel et le coordinateur de l'opération, Nicolas Cormier. 

Raphaëlle Chabran et Allison Audoux ont assisté à la "mise au sec" du Drix.