Sacré champion du monde en août, Nicolas Goyard vient de remporter le titre de champion d‘Europe en iQFoil, la nouvelle planche à voile olympique. C'était jeudi 28 octobre - vendredi heure de Calédonie.
Le Cagou enchaînait les courses depuis le début de la semaine. Des résultats de bon augure car la compétition se déroulait sur le plan d'eau des prochains Jeux Olympiques, à Marseille.
Voyez ces images d'Icarus Sports :
Et un de plus, c'est une bonne chose de faite. Je suis content, c'était une régate sympa, on a eu de bonnes conditions, aujourd'hui. Le jeu tactique était très ouvert malgré que nous soyons uniquement huit. Comme j'ai bien débuté ma finale, j'avais un peu de marge vis-à-vis du Néerlandais pour assurer le titre.
Favori du titre, il a en effet devancé deux Néerlandais, Huig Jan Tak et Luuc Van Opzeeland.
💙 #FRAsailing
— FFVoile (@FFVoile) October 28, 2021
🏆 Fantastique double doublé en iQFOiL ! Après leurs titres Mondiaux il y a quelques semaines, Nicolas Goyard 🇫🇷 et Hélène Noesmoen 🇫🇷 ont été sacrés Champions d’Europe ce jeudi à Marseille, sur le plan d’eau des JO de @Paris2024 ! 🔥 pic.twitter.com/Ltl7TYzeo7
Slalom U15 : Maxime Meyer champion de France
Maxime Meyer a, lui, remporté le titre national aux championnats de France d'extrême glisse, en slalom, cette semaine, à Narbonne, dans la catégorie minime. Il a devancé le Martiniquais Kylian Manhaval et le Varois Victor Hantz.
Résumé avec Overlap Prod pour la FFV :